Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

L'actualité de CENTURY 21 Beaulieu

JO 2024 - La Candidature du Morbihan en vue de l'accueil des épreuves de voile

Publiée le 14/07/2015

Le Morbihan sera-t-il retenu par le comité olympique pour accueillir les épreuves de voile des JO 2024 ? Les experts mandatés par l'Association Ambition Olympique, porteuse de la candidature de Paris aux JO-2024, sont arrivé en hélicoptère, ce jeudi, à 11 h 20.

Le plan d'eau de la baie de Quiberon inspecté

Accompagnée et guidée par François Goulard, président du conseil départemental, fervent défenseur de la candidature, la délégation inspecte actuellement le plan d'eau de la baie de Quiberon qui pourrait accueillir les différentes épreuves. Avant de revenir au Miramar pour déjeuner. Puis de repartir pour une découverte du port du Crouesty et de ses infrastructure avec un passage à la capitainerie.

Résultat début septembre

A l'origine, deux des six sites candidats devaient être éliminés fin juin. Finalement, les six ont été conservés et bénéficient d'une visite par une délégation. La tournée a commencé lundi par Marseille, puis s'est poursuivie mardi à Hyères, mercredi à Brest, puis ce jeudi dans le Morbihan avant ce vendredi à La Rochelle. Le site du Havre sera lui visité le 17 juillet.

Le comité d'évaluation chargé d'inspecter les sites transmettra ensuite fin juillet ses recommandations aux dirigeants de Paris 2024 qui les présenteront début septembre au conseil d'administration de l'association pour validation, comme pour l'ensemble des autres sites. 

Au final, un seul site sera retenu pour accueillir les épreuves des JO 2024 avec Paris. A condition bien sûr que la capitale soit choisie comme ville olympique. Il faudra attendre la 130e session du CIO à Lima (Pérou) en 2017 pour le savoir.

Notre actualité