Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

Revenus Fonciers : Quels revenus déclarés dans le régime micro-foncier?

Publiée le 06/04/2019

Votre spécialiste de l'immobilier à VANNES, vous renseigne sur le microfoncier et ses spécificités. Acheter pour investir dans l'immobilier à VANNES, reste un choix sûr pour votre retraite, vous créer un complément de revenu ou vous constituer un patrmîne immobilier.

DANS LE CADRE DU REGIME MICROFONCIER, LE MAXIMUM EST DE 15000€ ET CONCERNE LES LOYERS HORS CHARGES.

Vous devez cumulez tous les loyers bruts reçus par tous les personnes du foyer fiscal sur l'année 2018: loyers, recettes accessoires, dépenses à la charge du locataire et valeur des biens autres que des logements dont vous vous réservez la jouissance. Vous n'avez pas à inclure les remboursements et provisions versés par votre locataire au titre des charges locatives.

Si vos loyers sont facturés TTC, au régime de la TVA, vous devez indiquer le montant HT. Si vou sdétenez des parts d'une Société qui vous verse des revenus locaifs, vous devez tenir compte de la part des revenus bruts en fonction du nombre de parts sociales que vous détenez de la société, et non pas la part des revenus nets qui vous reviennent de la société..

LA LIMITE EST ANNUELLE

Si en 2018, votre foyer familiale a évolué, elle est effectuée séparemment pour chaque déclaration.

Si (Madame ou Monsieur) X et (Madame ou Monsieur) Y se marient au cours de l'année, et que chacune des partie perçoit leur propre revenu foncier, alors chacun va pouvoir déclarer distinctement ses revenus. Les deux parties pourront bénéficier distinctement du régime du micro-foncier pour les deux déclarations de revenus, même si le total des revenus fonciers perçu par les deux parties excèdent le montant de 15000€.

Pour en savoir plus

https://www.century21beaulieu.fr/actus/1865206961/revenu-foncier-les-conditions-dapplication-du-regime-micro-foncier/

Notre actualité