Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

Revenus Fonciers: Les obligations déclaratives du régime Micro-foncier?

Publiée le 09/04/2019

Vous souhaitez mettre en location un bien immobilier, et déclarer vos revenus fonciers au régime du micro-foncier, votre spécialiste de l'immobilier à VANNES, vous renseigne et vous informe de vos obligations déclaratives.


LES OBLIGATIONS DÉCLARATIVES DU MICRO-FONCIER

Afin de pouvoir bénéficier du régime micro-foncier, il vous suffit de cocher la case "Microfoncier : recttes brutes n'excédant pas 15000€" dans la partie Revenu de votre déclaration sur internet. Cela vous permettra de ne pas remplir le formulaire n°2044 ou n° 2044 spéciale pour la déclaration de vos revenis fonciers. Il suffit donc d'indiquer vos revenu fonciers brutes directement sur votre déclaration de vos revenus n°2042. Il est important d'indiquer l'adresse de vos biens loués.Vore revenu net imposable sera établi par l'administration fiscale, qui imputera la réduction spécifique de 30% sur vos revenus fonciers déclarés.

 
La mise en place du régime micro-foncier, ne permet pas de créer un déficit foncier déductible sur votre revenu global. Par contre, vous conservez la possibilité de déduire vos déficits fonciers constatés au cours des 10 années précédentes (lorsque vous étiez au régime réel), encore reportables au 1er janvier de l'année d'imposition. Vous devez ainsi indiqué vos déficits sur votre déclaration, ils viendront en déduction de vos revenus fonciers nets, àprès votre abattement forfaitaire de 30% et jusqu'à la fin du report de 10 années.

Une question, sur le régime microfoncier ou sur des cas pratiques de location ou de gestion immobilière à VANNES, les conseillères  en location / gestion de votre agence Century 21 Beaulieu à VANNES, sont à votre disposition pour vous renseigner et étudier vos situations immobilières.

Pour en savoir plus

https://www.century21beaulieu.fr/actus/1865206961/revenu-foncier-les-conditions-dapplication-du-regime-micro-foncier/

Notre actualité