Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

L'actualité de CENTURY 21 Beaulieu

VANNES - La fête des Voisins, c est le 29 Mai 2015

Publiée le 09/05/2015

La 12e édition de la Fête des Voisins aura lieu le vendredi 29 mai ! La 15ème édition de mai 2014, relayée en France par 1050 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès. Plus de 7,8 millions de Français y ont participé. Comme partout en France et dans plusieurs pays européens, ce sera l’occasion de faire connaissance ou d’entretenir des liens avec ses voisins, en partageant le verre de l’amitié et de bons petits plats. Cet événement a largement dépassé nos frontières avec la " Journée Européenne des Voisins ".

A Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin, Rome, Luxembourg, Lisbonne, Nicosie, Vienne, Londres, Brême et dans 1400 villes européennes, plus de 20 millions de voisins ont montré qu'ils veulent construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire.

La fièvre a même gagné le Canada, la Turquie, l'Ukraine, le Japon et Togo…

 

A Vannes, la Fête des voisins est coordonnée par le service de Développement Social Urbain de la ville et Il est toutefois important de rappeler que si la Ville accompagne les initiatives des voisins, elle n’organise pas l’évènement. La mise en commun du matériel et les rencontres autours des dégustations culinaires, fait pleinement partie de l’esprit de la Fête des Voisins : partage, convivialité et bonne humeur !

Tous les quartiers de Vannes participent à la Fête des Voisins (Nord Gare, Kercado, Cliscouët, Ménimur, Conleau, Centre-Port, Beaupré-Lalande, Tohannic, Madeleine).
Immeubles en fête - la fête des voisins " est l'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes.

Dans une société où se développe le repli sur soi et la peur de l'autre, nous voulons simplement affirmer que connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble.

Au-delà d'une soirée de fête dans l'année, nous souhaitons renforcer au quotidien les petits services entre voisins et pourquoi pas, une solidarité de proximité.

 

Notre actualité