Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

L'actualité de CENTURY 21 Beaulieu

À la découverte du Morbihan: les îles à découvrir

Publiée le 19/06/2016

Le golfe du Morbihan c'est un cadre magique et de nombreuses iles au large ou dans le golfe, elle vous laisseront de merveilleux souvenirs.

ile aux moines,  Hoedic, Houat, Belle-Île-en-Mer. Les îles du golfe du Morbihan sont très différentes les unes des autres certaines sont accueillantes et festives alors que d'autres sont douces et sauvages, voici la liste des îles à ne pas rater penfant votre séjour en Bretagne Sud.

 L île aux moines baptisée la perle du golfe, fascine par ses nombreux bois, ses demeures en pierre et ses maisons de pêcheur Cette ile est chargée d'histoire puisqu'elle est habitée depuis l'époque néolithique comme l'atteste les dolmens encore visible ainsi que d'autres vestiges. Elle seduit par son ambiance festive et conviviale qui anime le port à la belle saison. elle offre des possibilités de balade à pied ou à vélo entre les nombreux menhirs disséminés dans les Landes et les prairies. On peut y accéder Depuis le port de Larmor Baden ou en cinq minutes depuis port blanc à Baden.

 Ile d'Arz

 Calme et verdoyante l'ile d'arz invite à profiter de la douceur de vivre un climat doux une nature préservée des lieux de convivialité bref des petits moments de bonheur à partager en famille ou entre amis. L'île est aujourd'hui un lieu privilégié pour les loisirs nautiques et la navigation. Veritable havre de paix, cette ile bénéficie d'une côte Ce qui permet de profiter de petites criques propices à la baignade. vous pouvez vous y rendre depuis la gare maritime de Vannes depuis Baden et depuis Port Navalo à Arzon ainsi que Locmariaquer.

Hoedic

 Cetre ile est comme une fleur sauvage et raffiné. Toute l'année au départ de Quiberon et au départ du Croisic ou de la Turballe des liaisons maritimes vous amènent sur l'île en à peine plus d'une heure. exclusivement piétonne elle offre de belles balades mais aussi des Commerces, épicerie boulangerie restaurant café et des services (infirmerie poste )pour subvenir à tous vos besoins. Partez léger maillot crème chapeau ou casquette et en route pour les plages par contre n'oubliez pas de vous munir d'argent liquide. Il n'y a pas de distributeur d argent sur l'ile.

 Belle-Île-en-Mer

Belle-Ile est la plus grande des îles bretonnes culminant à 70 m mesurent en 17 km de long sur 9 km de large soit 85 km2, elle forme un vaste plateau dominant la mère d'une altitude moyenne de 40 m entaillée par de nombreux petits vallons encaissés qui débouchent sur des ports ou des plages. les roches de L'ile sont la partie émergée d'un ensemble Volcano sédimentaires. Constituant une partie du plateau continental sud armoricain.  Belle-Île-en-Mer est une île vivante et chaleureuse où le patrimoine est valorisé et l'environnement protégé. Elle est une destination de vacances très couru. Ses plages, ses sentiers côtiers, sa jolie campagne, ses bars, son golf, ses écoles de plongée, de surf et ses ports attirent à la belle saison de nombreux vacanciers. vous pouvez vous y rendre depuis la gare maritime de Vannes de Quiberon depuis Port-Navalo ainsi que locmariaquer.

 

GAVRINIS

Embarquer depuis le port de Larmor Baden et venez faire escale sur l ile de Gavrinis pour visiter l'un des plus exceptionnel sites préhistoriques de France: le cairn de Gavrinis. le cairn de Gavrinis, c'est une monumentale architecture funéraire de pierres sèches abritant un dolmen. il fut érigé vers -4000 avant JC. il est reconnu dans le monde entier pour la profusion de ses ornementations gravées.

Notre actualité