Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

L'actualité de CENTURY 21 Beaulieu

L'ultra marin - raid golfe du Morbihan 12e édition du 23 au 26 juin 2016

Publiée le 19/06/2016

L'ultra marin raid golfe du Morbihan organise six courses pédestres dont les parcours empruntent des chemins de randonnée tracés par le département du Morbihan, tout autour du golfe du Morbihan : le Grand raid 177 km, le raid 87 km, le trail de 56 km, la ronde des douaniers de 36 km, une marche nordique de 28 km et un relais par équipe sur le parcours du 177 km.

 Le village ultra marins prendra place sur l'esplanade du port de Vannes dès le 23 juin pour accueillir les exposants. De nombreuses animations gratuites et ouvert à tous seront proposés durant l'événement : jeux sportifs, animation des partenaires, animation musicale, spectacle de danse, démonstration de box thai, initiation paddle.

 Grand raid 177 km. Parcours : Vannes Locmariaquer Arzon Vannes. Départ : vendredi 24 juin à 18h. Les grands raidemurs réaliseront le tour complet du golfe du Morbihan en courant et en marchant de jour comme de nuit. Ils partiront de  L'esplanade du port de Vannes et, après un petit circuit dans la ville, reviendront sur le port, passeront l'arche de départ et se dirigeront vers conleau, ARRADON, Baden larmor Baden. Ils fileront ensuite vers auray et le port de saint Goustan en passant par le Vieux pont du Bono puis, ils rejoindront l'embarcadère de Locmariacoquer et traverseront le golfe en bateau semi rigide. La seconde partie de la course se déroulera sur l'autre rive du golf entre arzon et saint armel, sur la presqu'île de Rhuys puis, vers sene et Vannes. Les concurrents devront franchir la ligne sur l'esplanade du port de Vannes en moins de 42 heures et avant 12 heures le dimanche 26 juin.

 Raid 87 km parcours : port du Crouesty vanne départ vendredi 24 juin à 15h. les raideurs longeront les quais du port du Crouesty pour rejoindre l'entrée du golfe du Morbihan à Port-Navalo. Ils avanceront ensuite sur les chemins escarpés d'arzon et iront de criques en criques et d'une pointe à une autre jusqu'au port du logeo. Ils continueront vers sarzeau, Saint armel et le hezo à travers les marées puis, ils attendront Vannes en passant par theix et Sene. Avec le départ donné à 15h cette année, la majorité des concurrents arrivera dans la nuit. Ils devront réaliser la course aux moins de 18 heures et franchir la ligne d'arrivée avant neuf heures le samedi 25 juin.

 Trail 56 km parcours sarzeau vannes départ samedi 25 juin à 17h. Les trailer s'élanceront de la place de la mairie de Sarzeau et rejoindront les Marais puis ceun de Saint Armel et du hezo. Ils fileront ensuite vers Theix , puis vers les superbes sentiers de Sene et de Vannes. Ils devront atteindre l'esplanade du port de Vannes en moins de 12 heures et franchi la ligne d'arrivée avant cinq heures du matin le dimanche 26 juin .

 Ronde des douaniers 36 km ce n'est vanne départ samedi 25 juin à 10h les concurrents partirons du bourg de ces données et rejoindrons le golfe par les chemins de campagne puis, ils suivront les chemins côtiers entre la pointe du bile et le petit peu en typique de port Anna est vers le théâtre de verdure de ces années. Il rejoindrons ensuite Vannes en passant par le site de Larmor Gwened. Ils devront atteindre l'esplanade du port aux moins de six heures et franchir la ligne d arrivée avant 16 heures le samedi 25 juin.

 Marche nordique 28 km Arradon Vannes départ samedi 25 juin à 13h. Les marcheurs partiront du stade d'Arradon et iront vers le gréo par les chemins de campagne pour rejoindre les magnifiques rives du golfe. Ils suivront les chemins côtiers jusqu'à Penboc'h puis, ils continueront vers Vannes en passant par Conleau. Les concurrents seront seuls sur le parcours car, comme l'an dernier, la course se réalise dans le sens inverse des autres épreuves de l'ultra marin . Ils devront attendre l'esplanade du port en moins de six heures et franchir la ligne d'arriver avant 19 heures le samedi 25 juin.

Notre actualité