Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

L'actualité de CENTURY 21 Beaulieu

Vannes : pour bien grandir

Publiée le 13/10/2017

 

  • Région : Bretagne

  • Population : 53 036 habitants

  • Propriétaires : 43,7%

(source : Insee 2014)

Préfecture du département du Morbihan, en Bretagne sud Vannes séduit beaucoup les jeunes parents. L’équipe de l'agence CENTURY 21 Beaulieu vous en explique les raisons et vous présente les avantages que la ville propose à ses tout jeunes administrés.

Vannes pour les tout-petits

Pour les petits, de la naissance à 4 ans, plusieurs modes de garde sont proposés aux familles :

  • 3 lieux d’accueil parents-enfants (La coccinelle, Les capucines, Kercado), pour jouer et partager un moment ludique et d’échange avec son petit, mais aussi rencontrer d’autres parents et des professionnels de la petite enfance.

  • 9 structures multi-accueils (Ménimur, Richemont, les Vénètes, Tohannic, Les capucines, Câlins bleus, Babigoubreizh, av. Maréchal Juin, Kercado) proposent un accueil souple, pour 1 à 5 jours, de 2 heures à la journée. Le multi-accueil Câlins bleus propose même des horaires pour répondre aux besoins des parents ayant des horaires décalés.

  • La garde à domicile par des assistantes maternelles agréées et des organismes dont la liste peut être communiquée aux parents par le RAM (relais des assistantes maternelles).

Cet éventail de solutions permet de choisir la formule la plus adaptée aux contraintes horaires et au rythme de la famille.

Vannes, y poursuivre une scolarité épanouie

Puis, les jeunes Vannetais prennent le chemin de l’école pour la toute première fois dans l’une des 13 écoles maternelles de la ville (Beaupré la Lande, Kerniol, la Rabine, Anne de Bretagne, Armorique, Brizeux, Cliscouet, Docteur Calmette, Jacques Prévert, Joliot Curie, Pape Carpantier, Quartier de Rohan, Tohannic.), avant de poursuivre dans l’une des 25 écoles primaires (dont 13 écoles publiques : Beaupré la Lande, Kerniol, la Rabine, Armorique, Brizeux, Cliscouet, Docteur Calmette, Jean Moulin, Jacques Prévert, Jules Ferry, bienheureux René Rogue, Quartier de Rohan, Sévigné. Et 12 écoles privées : Sainte-Philomène,  Diwan, Françoise d'Amboise, Nicolazic, Sacré-Coeur, Saint-Guen, Saint-Joseph-Saint-Vincent Ferrier, Saint-Patern, Sainte-Bernadette, Sainte-Jehanne d'Arc, Sainte-Marie).

Toutes les écoles de la ville organisent un accueil périscolaire, le matin avant l’école de 7h30 à 8h30 et le soir de 16h30 à 19h15 pour permettre aux parents de concilier vie professionnelles et vie familiale.

Cet accueil est un moment de convivialité et d’éveil, encadré par des animateurs formés. Pour les plus grands, l'accueil du soir peut être remplacé par une étude surveillée et encadrée les lundis, mardis et jeudis, sur inscription.

Après le CM2, les jeunes Vannetais ont le choix entre 7 collèges, dont  3 publics (Antoine de Saint-Exupéry, Jules Simon, Montaigne) et 4 privés (Diwan, Notre-Dame Le Ménimur, Sacré-Cœur, Saint-François Xavier), avant que ne s’ouvrent les portes des 8 lycées de la ville (dont 3 établissements publics : Alain-René Lesage, Charles de Gaulle, lycée professionnel Jean-Guéhenno et 5 établissements privés : Notre-Dame Le Ménimur, Saint-François Xavier, Saint-Georges, Saint-Paul, lycée technique Saint-Joseph).

Bien préparés, les jeunes Vannetais abordent leur baccalauréat sereinement, la ville affichant un taux de réussite exceptionnel. Les jeunes bacheliers peuvent alors choisir les études supérieures qui leur conviennent parmi l'ensemble de formations dispensées dans la ville.

 

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur la ville de Vannes et rêvez de devenir Vannetais. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Beaulieu, 30 rue Thiers, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier, que vous cherchiez un appartement ou une maison, à l’achat ou à la location, en résidence principale ou en résidence secondaire. Et pour découvrir l’organisation de la ville, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie de Vannes. À bientôt.

Notre actualité