Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

Vannes, du côté de la rue Thiers

Publiée le 13/06/2019

 

  • Région : Bretagne

  • Population de Vannes : 53 200 habitants

  • Propriétaires : 43,4 %

(source : Insee 2015)

Préfecture du Morbihan, Vannes est construite au fond du golfe du Morbihan. Elle doit son incontestable charme à sa vieille ville, cernée de remparts et sillonnée de nombreuses rues piétonnes le long desquelles s’élèvent des maisons à colombages et de quoi faire du shopping ! Petit détour par la rue Thiers, qui traverse le cœur de la ville, avec l’équipe de CENTURY 21 Beaulieu.

Vannes : promenade rue Thiers

La rue Thiers, qui commence rue du Port, à proximité immédiate du port, s’étire jusqu’à la mairie de Vannes. De part et d’autre de la rue, de belles maisons à l'architecture bretonne et de nombreux commerces et services de proximité : coiffeurs, assurances, bars, agences bancaires, bureaux de tabac, pharmacies, audioprothésiste, opticiens, auto-école, bureau de Poste, maison de la presse, agences de voyage, restaurants, bijouterie fantaisie… sans oublier votre agence CENTURY 21. La rue compte également quelques professionnels de santé : des chirurgiens-dentistes, un psychothérapeute, un psychiatre et un neurologue.

Adolphe ThiersVannes : mais qui était Adolphe Thiers ?

Adolphe Thiers naît à Marseille, le 15 avril 1797. Il est tour à tour avocat, journaliste et historien de la Révolution, avec son ouvrage en 10 volumes L’histoire de la Révolution  française, une œuvre aujourd’hui tombée dans l’oubli, mais qui lui valut un fauteuil à l’Académie Française, en 1833 (illustration copyright : Académie française).

Quelques années plus tard, il accède à la fonction suprême de Président de la République française, qu’il occupera du 31 août 1871 au 24 mai 1873. Un statut d’ancien Chef d'Etat qui explique les nombreuses voies, à son nom. Pourtant cet hommage est régulièrement controversé, eu égard à l’ordre qu’il donna, d’exécuter les communards, pendant la Commune de Paris et qui rappelle la sanglante répression dont il est aussi à l’origine contre les canuts de Lyon, en 1834, alors qu’il était ministre de l’Intérieur. Ce monarchiste devenu républicain et que Balzac décrivait comme une “girouette qui malgré son incessante mobilité reste sur le même bâtiment”, mourut le 3 septembre 1877.

 

Vous projetez de vous installer à Vannes. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour votre usage personnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de la ville, avec votre équipe de CENTURY 21 Beaulieu, 30 rue Thiers. Maisons familiales, appartements, biens atypiques, lofts, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Vannes. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité