Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

Revenu Foncier: Les conditions d'application du régime Micro-foncier?

Publiée le 03/04/2019

Aujourd'hui, un nombre importants de français décide de passer le pas et devenir bailleur privé. Près de 80% des propriétaires qui ont acquis un bien en vue de le louer, l'on fait principalement dans le but de se constituer un patrimoine immobilier, mais aussi de se constituer un complément de revenu en prévison le plus souvent  de la retraite.

Acheter un appartement ou une maison à VANNES, pour se constituer un patrimoîne, est une bonne solution et vous pouvez vous poser  des questions sur le choix du régime à utiliser pour la déclaration de vos revenus fonciers. Vous souhaitez aujourd'hui investir dans l'immobilier à VANNESvotre spécialiste de l'immobilier à VANNES, va vous aider à répondre à ce sujet.

Dans le cas où vos revenus locatifs annuels ne dépassent pas 15000€, vous pouvez déclarer vos revenus fonciers au régime micro-foncier. Dans ce cas, une réduction forfaitaire de 30% correspondant aux charges est abattue sur vos revenus bruts déclarés. En définitif, vous ne déclarez que 70% de vos revenus reçus, par contre vous ne pouvez pas déduire vos charges réelles.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D'APPLICATIONS ?

Le régime du micro-foncier est une simplification de votre régime de déclaration et d'imposition de vos revenus fonciers. Ce régime simplifié s’applique si votre revenu foncier ne dépasse pas 15000€. Vous ne pourrez pas opter pour le régime du micro-foncier, si vous disposez de biens bénéficiant certaines optimisations fiscales.

LES BIENS EXCLUS DU MICROFONCIER

Si l’un de vos biens immobiliers loués bénéficie d’une optimisation fiscal ou d’un avantage spécifique, tel que dispositifs Besson, Robien, Borloo, dispositif monument historique, vous ne pourrez pas utilisé le régime simplifié de micro-foncier.

Par contre, si vous louez un ou plusieurs biens immobiliers sous les dispositifs PINEL, DUFLOT ou SCELLIER, vous pourrez utiliser le régime de micro foncier. En effet, les dispositifs PINEL, DUFLOT ou SCELLIER permettent de réduire directement l’impôt à payer et non pas réduire le montant des revenus fonciers à déclarer.

Notre actualité