Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

Immobilier à Vannes : zoom sur les projets urbains et aménagements

Publiée le 28/12/2019
La ville de Vannes mène de nombreux projets. Après l’ouverture du centre commercial Kercado, dont les derniers aménagements de l'esplanade et de la voirie s’achèveront en début d'année 2020, d’autres projets suivront, qui amélioreront encore la qualité de vie des Vannetais. Zoom sur trois d’entre eux avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaulieu, , 30 rue Thiers.

 

Vannes : projet Rive Gauche

L’étude de la requalification de la rive gauche du port de Vannes, qui représente un des grands projets d’aménagement de la ville, a été initiée en février en 2017. Un appel à manifestation d'intérêt (AMI) a été lancé, qui a sélectionné 10 équipes. Le projet lauréat sera dévoilé après les élections municipales de 2020. Puis une maison du projet, située sur la rive gauche permettra aux Vannetais de contribuer au projet en l’enrichissant de leurs suggestions. Les travaux devraient commencer au deuxième semestre 2020. Objectif du projet ? Créer un espace de rencontre et d’évasion, de haute qualité environnementale avec 21 278 m² végétalisés et aquatiques, 2 passerelles pour relier les deux rives, des équipements publics, des logements à énergie positive en pleine nature, un lieu de création et de convivialité, des restaurants, des commerces, des activités et des lieux de pratiques sportives et culturelles.

Vannes : projet parc du Pargo

Dès janvier 2020, débutera, en lien avec la construction de quelque 400 logements, celle du parc urbain du Pargo de 2,7 hectares, non loin du lycée Saint-Joseph, dans la zone naturelle qui longe l'étang éponyme. Le futur parc, lieu de détente de proximité pour les nouveaux logements, déploiera un aménagement naturaliste très respectueux de la biodiversité. Il abritera différents équipements : du mobilier urbain en bois, une aire de jeux, une aire de pique-nique, une terrasse d'observation écologique avec panneaux pédagogiques... Une première partie sera inaugurée au printemps 2020. Le projet sera entièrement terminé, en 2021.

Vannes : projet de l’aire de jeux inclusive de Tohannic

En cours de construction, l’aire de jeux inclusive de Tohannic sera livrée à la fin de l'année 2019. Située à proximité de l'étang du même nom, cette aire de jeux de 750 m² sera la plus grande aire de jeux accessible à tous les enfants, valides ou porteurs de handicaps (moteurs, mentaux, sensoriels, visuels, auditifs…). Elle proposera, aux enfants de 2 à 14 ans, 30 jeux et 50 activités ludiques, répartis en 3 espaces : espace mer pour les plus petits, espace terre pour les moyens et espace ciel pour les grands. À proximité de l’aire de jeux, une zone de pique-nique accessible aux fauteuils roulants est prévue.

 

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez mener un projet immobilier à Vannes et cela va changer votre vie. Qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou secondaire, d’un placement locatif en vue d’améliorer votre retraite ou d’un investissement pour assurer l’avenir de vos enfants, cette décision vous engage sur le long terme. Aussi, pour trouver la maison, l'appartement, le local commercial ou le bien atypique qui correspond à votre budget et à votre attente, profitez des conseils et du savoir-faire de professionnels qui connaissent le marché immobilier de Vannes. Entrez chez CENTURY 21 Beaulieu pour échanger avec son équipe sur votre projet et en savoir plus sur la dynamique du quartier et ses projets urbains. En complément, visitez le site Internet de la mairie de Vannes. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

  • Région : Bretagne

  • Population : 53 218 habitants 

  • Propriétaires : 44,3 % 

(source : Insee 2016)

Notre actualité