Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

Vannes côté transports et mobilité

Publiée le 25/06/2020

 

Vannes est sans aucun doute l’une des plus belles villes de Bretagne… et du Morbihan. Un avis confirmé par ses habitants, mais aussi et surtout par ses visiteurs, nombreux à venir admirer les trésors de cette ville blottie dans ses remparts, mais très ouverte vers l’extérieur, grâce à ses moyens d’accès et de transport. Détail avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Beaulieu, 30 rue Thiers.

Vannes CENTURY 21 Beaulieu - Morbihan - transports - mobilités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Crédit photo : Morgan Moinet)

 

Vannes et ses convaincants atouts

Située dans le golfe du Morbihan, Vannes offre une architecture singulière et des lieux enchanteurs et romantiques : rues étroites et pavées, maisons colorées à colombages de la place des Lices, cathédrale Saint-Pierre de Vannes, châteaux.

Vannes, c’est aussi un quotidien animé avec deux halles alimentaires gourmandes : la halle des Lices et ses 31 commerces de bouche qui proposent des produits frais et de qualité, ainsi que l’incontournable halle aux poissons, dont les 23 commerçants permanents proposent des poissons et des fruits de mer tout juste pêchés ! En complément des halles, les Vannetais peuvent profiter de 3 marchés de plein air : en centre-ville (les mercredis et samedis matin), sur le parking du centre commercial (les mardis et vendredis matin) et devant l’école Sainte-Bernadette (les dimanches matin). 

Et pour pimenter le quotidien, Vannes accueille des rendez-vous annuels festifs : Les Jardins éphémères, la semaine du golfe du Morbihan, le festival Jazz en ville, Livr’à Vannes, le Salon du végétal Vannes Côté Jardin, Vannes Photo festival...

Mais le charme de Vannes, c’est surtout son port, en cœur de ville, à proximité immédiate de la vieille ville, par la porte Saint-Vincent.

Vannes et ses moyens de transports

Pour profiter du charme des différente quartiers, la ville propose :

  • les transports collectifs urbains du réseau de bus Kicéo qui compte 21 lignes, dont les tracés passent presque tous par le centre de Vannes ;

  • 14 lignes d’autocars du réseau BreizhGo (ex réseau TIM), dans deux gares routières (place de la Libération et à la gare ferroviaire) ;

  • la ligne SNCF Savenay-Landernau ;

  • l’intercité Hendaye-Quimper ;

  • 5 lignes du TER BreizhGo : n°2 de Rennes à Quimper, n°3 de Quimper à Nantes, n°12 de Vannes à Lorient, n°19 de Redon à Vannes et n°27 Saint-Brieuc-Vannes-Lorient ;

  • l’intercité de nuit Lyon-Quimper ;

  • le TGV Paris-Quimper qui permet  de gagner Paris en 2 h 30 ;

  • la gare maritime de Vannes-golfe du Morbihan ;

  • l’aéroport de Vannes, pour l'aviation d'affaires, l'aviation de tourisme et l'aviation de loisirs.

Vannes et son plan vélo

Mais l’idéal pour profiter de la ville, c’est encore d’enfourcher son vélo, à assistance électrique ou non. Aussi, la ville déploie un plan vélo ambitieux, pour inciter les Vannetais et les touristes à parcourir la ville avec leur vélo personnel ou en utilisant l’un des Vélocéo du parc de vélos en libre-service à assistance électrique de la ville. Aussi, ont été aménagées : 

  • une continuité cyclable entre le centre hospitalier Bretagne-Atlantique et le site administratif le Troadec ;

  • une liaison douce entre le campus de l’université de Bretagne Sud à Tohannic et l’allée de Limoges.

D’autres aménagements sont prévus pour sécuriser la circulation des vélos, le long de la route de Tréhuinec, le long du boulevard de Pontivy, du quartier de Cliscouët à l’école publique, route de Sainte-Anne et au giratoire de la gare. En outre le Plan vélo étudie le réaménagement du boulevard de la Paix et de la rue Thiers pour sécuriser la circulation des cyclistes sur ces deux artères majeures du centre-ville.

 

Un projet immobilier représente toujours un moment important dont on retient la date. En effet, acheter ou vendre est une décision qui engage sur plusieurs années. Aussi pour laisser s’exprimer l'enthousiasme de votre projet d’achat ou de vente, d’une résidence principale ou secondaire, libérez-vous de vos craintes et de vos questions. Adressez-vous à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Beaulieu. Ses professionnels de l’immobilier connaissent parfaitement la ville de Vannes, maîtrisent toutes les lois et réglementations du secteur immobilier et surtout, écoutent avec attention et bienveillance votre demande et sauront estimer votre bien immobilier.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Bretagne

  • Population : 53 218 habitants 

  • Propriétaires : 44,3 % 

(source : Insee 2016) 

Notre actualité