Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

Vannes - Immobilier : au top 3 des villes étudiantes en Bretagne

Publiée le 15/10/2020
Les étudiants sont de plus en plus nombreux à choisir de poursuivre leurs études en Bretagne, et particulièrement à Vannes, chef lieu du Morbihan. L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Beaulieu, 30 rue Thiers, vous explique les raisons de cet engouement. 

 

Vannes - Immobilier - CENTURY 21 Beaulieu – Rempart

Vannes pour une vie étudiante qui allie études, cadre de vie et loisirs

Située en région Bretagne, au bord du golfe du Morbihan, Vannes séduit depuis toujours les touristes qui viennent y découvrir ses remparts et ses charmantes rues bordées de maisons à colombages. Une attractivité qui, depuis les années 2000, convainc aussi les étudiants qui plébiscitent la préfecture du Morbihan pour y vivre leurs années étudiantes, faisant de Vannes le troisième pôle universitaire de Bretagne. Aujourd'hui, la ville accueille chaque année plus de 8000 étudiants.

Car au-delà de l'architecture, la qualité de vie, les animations et l’offre de loisirs de la ville représentent de réels arguments pour les étudiants. En effet, ces derniers peuvent profiter à Vannes de nombreuses activités culturelles (Pass culture), artistiques, associatives, sportives et de loisirs portées par les associations étudiantes, le service des activités physiques et sportives (SUAPS) ainsi que par l’association sportive (AS) de l’UBS (université de Bretagne Sud) pour le sport de compétition, via la Fédération française du sport universitaire (FFsportU). La voile sous toutes ses formes figure au nombre de ces propositions avec la proximité immédiate de l'océan Atlantique.

L’Université de Bretagne Sud, à Vannes

Côté études, les étudiants peuvent accéder à un vaste choix de formations et de diplômes. En effet, l’université de Bretagne-Sud prépare à pas moins de 1 000 métiers, répartis dans 4 domaines :

• sciences, technologies, santé ;

• arts, lettres, langues ;

• sciences humaines et sociales ;

• droit, économie, gestion.

S’ajoutent à ces formations, des spécialités moins répandues, voire uniques en France : cyberdéfense, efficacité énergétique et le décisionnel.

La préfecture du Morbihan accueille aussi d'autres formations d'enseignement supérieur.

Immobilier et transports : Vannes la bien dotée, Vannes la bien notée

Côté logement, l’offre est vaste : près de 300 logements proposés par le Crous, un internat pour les apprentis, des logements réservés aux étudiants au sein des foyers de jeunes travailleurs et bien sûr le parc immobilier privé, que vous pouvez solliciter, via les professionnels de votre agence immobilière CENTURY 21 Beaulieu, qui sauront vous guider dans votre recherche de logement étudiant.

Soulignons que les étudiants peuvent, sous certaines conditions, demander à bénéficier de l’APL. 

Et pour que le prix du transport ne soit pas un frein, le réseau Kicéo propose un abonnement étudiant, qui permet pour 189 €, de circuler du 1er septembre au 30 avril.



Vous souhaitez vendre un bien immobilier pour en acheter un autre et vous avez besoin d'une estimation précise de votre maison ou de votre appartement vannetais, prenez rendez-vous avec notre équipe CENTURY 21 Beaulieu. Vous voulez devenir propriétaire de votre logement pour la première fois, vous envisagez d'investir pour votre retraite ou de faire un placement locatif... quelle que soit votre motivation à acheter, il y a forcément à Vannes, un bien qui vous ressemble et répond à votre projet. Poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 Beaulieu. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.




  • Région : Bretagne

  • Population de Vannes : 53 218 habitants 

  • Propriétaires : 44,3 % 

(source : Insee 2016)

 

(crédit photo : D.R. )