Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaulieu, Agence immobilière VANNES 56000

VANNES - L'île BOEDIC, dernière demeure de Maître Metzner achetée par une SCEA

Publiée le 18/04/2015

Une société civile d’exploitation agricole vient de racheter Boëdic, pour 4 millions d’euros. Le futur propriétaire est un inconnu du grand public et reste discret.

L’île Boëdic, ultime refuge d’Olivier Metzner, célèbre avocat pénaliste, où son corps a été retrouvé en mars 2013, a enfin trouvé preneur.

Selon nos informations, une SCEA (Société civile d’exploitation agricole) au capital de plusieurs millions d’euros, installée dans le sud de la France et propriétaire d’un haras, est en train de procéder à l’acquisition de l'île chez un notaire parisien.Selon une source proche du dossier, le gérant de cette société, spécialisée dans l’exploitation et la gestion de biens agricoles n’est autre que le patron d’une grande société française.

L’homme d’affaires, dont nous préservons l’anonymat, est inscrit comme l’une des plus grandes fortunes de France estimée à près de 600 millions d’euros. Il a monté un petit empire dans le service aux entreprises, les médias et le mécénat. La société mère réalise un chiffre d’affaires équivalent à près de 2,11 milliards d'euros. L’entreprise serait à l’image de son patron, qui pour vivre heureux, vit caché.

De 10 millions à 4 millions d’euros
C’est donc sur cette île, achetée en 2010, par le ténor du barreau parisien, au prix de 2,5 millions d’euros, que les nouveaux propriétaires vont s’installer. Pour y travailler ou pour les vacances ? Pour y installer des gîtes, créer un haras ou une ferme ? Mystère.

En tout cas, elle profitera pleinement de ce domaine privé de 7,5 ha, situé en face de Vannes et entièrement rénové par Olivier Metzner. C’est en 2012 que ce dernier avait décidé de la vendre au prix de 10 millions d’euros. Elle aura finalement trouvé preneur à 4 millions d'euros.

L'île BOEDIC est bien une île extraordinaire, avec vue à 360º sur le Golfe. Extraordinaire, car Boëdic s'étend sur plus de 7 ha et offre une surface habitable totale de plus de 880 m² ainsi répartis : une longère de 33 mètres, une villa, une maison de garde et une chapelle. La surface de réception, à elle seule, fait rêver : 120 m².

Somptueuse rénovation

Extraordinaire aussi par la splendide rénovation effectuée par l'avocat. Un énorme chantier, qui a mobilisé jusqu'à 30 ouvriers. L'état est exceptionnel et l'ensemble est vendu meublé : 16 pièces dont neuf chambres et huit salles de bains. Dans la longère, un immense salon au décor design et une vaste cuisine, avec une table en bois massif pouvant accueillir une douzaine de convives. La chapelle a été transformée en salon de musique, grâce aux travaux réalisés par des entreprises locales en accord avec l'architecte des bâtiments de France. L'édifice est orné de sept vitraux réalisés par un maître verrier de Murano, île de la lagune de Venise, et a retrouvé son oeil-de-boeuf qui ornait jadis le sommet du porche.

Autonome en eau

Les bâtiments sont chauffés par géothermie grâce à un forage de 92 mètres, qui a permis de trouver de l'eau chaude ! Pas de souci pour l'eau potable : l'île possède onze puits et un sondage avait permis de trouver de l'eau très pure à 71 m.Boëdic est dotée d'une cale d'accès à la mer, toujours en eau profonde, et de plusieurs plages.

Notre actualité